Logement et Restauration

Plus qu’un simple cadre d’études, l’UIASS souhaite offrir un cadre de vie chaleureux, agréable et stimulant à ses étudiants.

Si l’université est avant tout un lieu d’études et de travail, c’est aussi un lieu de vie pour les étudiants au sein duquel ils peuvent s’investir, se divertir, s’informer et être accompagnés.

Bénéficiant de plusieurs atouts, l’université mise sur des services de proximité modernes et efficaces pour faciliter le quotidien de chacun. Par la restauration, une offre culturelle riche, des équipements sportifs de haut niveau et des associations étudiantes encouragées dans leurs missions, tout est fait à l’UIASS pour que la vie universitaire ne s’arrête pas à la porte des amphithéâtres.

Dans ce cadre, l’UIASS propose de nombreux services qui permettent à ses étudiants d’être formés dans les meilleures conditions possibles. Ils sont pour la plupart regroupés au sein du Service de la vie de l’étudiant qui est en charge d’animer et de mettre en œuvre cet accompagnement. Le rôle du service Vie étudiante est d’accompagner les étudiants dans leurs projets associatifs, de favoriser leur engagement dans la vie de l’université ou au sein d’une association, et de faciliter leur vie quotidienne. Cette rubrique est donc pour eux une porte d’entrée vers les informations concernant le logement et la restauration.

Dans l’attente de la construction du campus et de la zone de vie des étudiants, l’UIASS est en cours de négociation pour l’obtention de logements pour étudiants auprès de ses partenaires.

Concernant la restauration, l’UIASS, à travers la restauration existante au sein de l’Hôpital Cheikh Zaid, offre à ses étudiants en attendant la construction de sa zone de vie, du lundi au vendredi, des solutions variées de restauration : menus à emporter, snack et brasserie, repas traditionnels, cafétérias…