PRESENTATION

La Faculté des Sciences de la Santé de Rabat (F.S.S.R) offre en partenariat avec la Faculté des Sciences de l’Université Laval-Québec-Canada la possibilité de réaliser dès à présent un cursus Bachelor/Licence ouvrant le droit de poursuivre des études en Master et Doctorat en Sciences Infirmières. Il s’adresse à des personnes désireuses d’intégrer une carrière à la fois professionnelle et scientifique. Son objectif est de développer les connaissances en sciences paramédicales en lien étroit avec les milieux cliniques.

Etudier à la F.S.S.R, c’est aussi se donner l’opportunité d’être encadré par des professeurs nationaux/internationaux hautement qualifiés et de prendre part à un environnement stimulant et novateur.

Grâce au centre des Etudes Médicales par Simulation « C.E.M.S » de l’U.I.A.S.S, les étudiants seront directement impliqués dans une vie universitaire des plus dynamiques.

Le programme de mobilité internationale en cours de développement entre les deux institutions compte mettre à la disposition des étudiants des expériences d’apprentissages uniques en soins infirmiers ouvertes sur l’international.

Filières

Tenant compte des priorités de santé des villes du Maroc et en concertation avec les milieux cliniques, professionnels et académiques, la F.S.S.R a convenu de commencer par la création de trois licences professionnelles jugées prioritaires, à savoir :