Commission de recherche

La Commission de Recherche contribue au développement et à la valorisation de la Recherche Fondamentale et Clinique au sein de l’U.I.A.S.S. A cette fin, elle constitue une structure de réflexion, dont le rôle est d’éclairer la présidence de l’Université, qui détient seule la compétence pour décider de la répartition des moyens mis à la disposition des enseignants.

Maitriser la connaissance pour mieux guérir : tel est le sens des travaux de recherche menés par l’U.I.A.S.S, qui œuvre en étroite collaboration avec les Hôpitaux de la Fondation Cheikh Zaid. Divisée en deux grandes sections (recherche fondamentale et recherche clinique) et leurs départements respectifs, la Faculté comptera plusieurs groupes de recherche.

La Section fondamentale axe ses recherches sur la connaissance de la fonction normale du corps humain et des altérations qui surviennent lors de maladies, mais aussi sur le développement de nouvelles molécules thérapeutiques.

La Section clinique est constituée de groupes de chercheurs dont l’activité principale est avant tout la connaissance de l’homme et de la maladie, avec le patient comme principal acteur. Elle oriente ses projets de recherche vers de nouvelles solutions thérapeutiques, l’amélioration des outils diagnostiques, la prévention, la qualité des soins, le soutien et l’accompagnement du patient.